Afin de bénéficier d'un accès à l'internet, plusieurs opérateurs offrent diverses propositions aux consommateurs. Face à ces différentes offres et informations présentées, il est difficile de sélectionner les meilleurs opérateurs. Voici quelques critères pour savoir comment choisir son opérateur.
Le prix de la formule tarifaire !
En effet, l'un des critères les plus importants lorsque vous choisissez votre opérateur est le prix, il est donc important de prendre la bonne formule pour choisir un opérateur. Vous devez analyser les éléments suivants : les tarifs des appels vocaux ou des appels vers l'étranger, mais aussi, les tarifs des SMS, le système de paiement des factures, demandez par exemple à votre opérateur, à partir de quand votre appel est comptabilisé ? Vous devez également connaître les avantages et les inconvénients des services que votre opérateur propose, comme l'accessibilité des appels à l'étranger ou les offres Internet, etc. En bref, vous devez comparer et évaluer les offres de téléphones portables afin de dénicher celle qui vous convient le mieux mais aussi pour faire des économies sur votre facture mensuelle.
La qualité du service !
En plus de l'offre tarifaire, la qualité de service de votre opérateur est l'un des critères les plus importants. Lorsque vous payez un abonnement mensuel, vous attendez en retour une bonne qualité de service et une disponibilité de votre opérateur 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. En matière de service, il y a quelques éléments à connaître pour examiner la qualité de service d'un opérateur. Ainsi, il existe un contrôleur qui évalue la qualité de service des opérateurs comme l'IBPT qui impose des conditions aux opérateurs mobiles ou fixes certaines qualités de service sur leur site internet : problèmes de facturation, plaintes concernant les pannes et la désorganisation, plaintes concernant les réseaux mobiles ou l'accueil de l'opérateur à ses clients. En résumé, l'opérateur doit donner une bonne qualité de service à ses clients pour avoir une bonne réputation.
La couverture de réseau !
Avant de finaliser un contrat avec un opérateur, vous devez penser que le réseau de l'opérateur concerné couvre exactement la zone où vous habitez. Si vous souhaitez uniquement envoyer des SMS ou passer des appels, le réseau 2G est fait pour vous. En revanche, l'accessibilité à Internet sur votre téléphone portable doit être assurée par un réseau 3G au minimum. Actuellement, grâce à l'avancée de la technologie, vous pouvez trouver un réseau 4G et encore plus le réseau 5G. Avec ces types de réseaux, vous pouvez accéder à internet partout. En bref, avant de choisir un opérateur, évitez de vous précipiter pour signer un contrat, pensez à bien analyser leurs offres.