Depuis l'avènement de Covid-19, acheter une maison est devenu assez difficile. Vous devez visiter des maisons, préparer des documents et bien d'autres choses encore. Tout cela en respectant les restrictions sanitaires et les gestes de barrière. Cependant, la technologie vous permet d'éviter ces problèmes. Elle vous offre un règlement appelé eIDAS pour valider vos documents.
Qu'est-ce que la réglementation eIDAS ?
Le règlement eIDAS est un projet de loi qui englobe la numérisation. Ce secteur est très vaste, mais eiDAS est principalement basé sur l'authentification des documents numériques. Cela comprend : les certifications, les horodatages, les signatures numériques, les cachets numériques et les services numériques. Elle met à jour la loi de 1999 qui n'était établie que pour la signature numérique. Elle apporte quelques modifications qui conviennent à l'usage actuel. Elle couvre l'ensemble du territoire européen et est enregistrée dans les registres nationaux et internationaux. Faites un
focus sur le règlement européen eIDAS sur universign.com et découvrez cette nouvelle réglementation très utile pour la signature, l'horodatage ou l'archivage de vos documents numériques. Elle garantit l'authenticité des différentes données électroniques.
Comment visiter une maison à distance ?
La visite est l'un des plus gros problèmes causés par la pandémie. Les acheteurs potentiels ne peuvent pas se déplacer sans le carnet de santé ou de vaccination. Ils ne peuvent pas entrer dans les commerces et s'adonner à leurs habitudes. Mais grâce à la technologie, il est désormais possible de visiter une maison en ligne. Les vendeurs utilisent certaines techniques pour que les acheteurs se sentent comme dans la vie réelle. Ils emploient des photos et des vidéos pour montrer l'ensemble de la maison. Mais un logiciel peut également vous faire traverser la maison. Il s'agit d'une technologie qui repose sur la matérialisation et l'imagerie numériques. Cela vous permet de voir les éventuels défauts et les réparations à effectuer.
Comment acheter une maison à distance ?
Lorsque vous avez décidé de la maison à acheter, il est maintenant temps de passer à la question administrative. Vous devez fournir tous les documents légaux nécessaires à l'achat de votre future maison. Vos papiers d'identité seront nécessaires ainsi que votre relevé bancaire. Un acte de vente sera établi par le vendeur avec un tampon numérique de la préfecture et le sien. Vous devrez ensuite signer les papiers. Ceci est possible grâce à la signature électronique et aux progrès technologiques. Le règlement eIDAS garantira l'authenticité de l'acte et de tous les documents nécessaires à la vente d'une maison.