D'une manière générale, l'aérospatiale est une discipline qui regroupe les activités aéronautiques et spatiales. Ainsi, le mot aéro signifie dans l'air. En effet, l'aéronautique consiste à construire des machines volantes ou à entretenir les moteurs, les équipements et les pièces des avions. D'autre part, l'industrie spatiale permet de construire des véhicules spatiaux et des équipements spécialisés tels que des stations pour satellites, etc. L'aérospatiale offre des carrières passionnantes aux candidats qui souhaitent travailler dans ce domaine. Quels sont les 3 métiers étonnants à exercer dans l'aérospatiale ?
Pilote d'essai en vol !
Un pilote d'essai en vol est un métier classique. En effet, il joue un rôle très important, car il est non seulement chargé de tester les nouveaux avions, mais aussi d'effectuer certaines modifications sur les avions. Cette personne doit examiner la sécurité et les performances de l'avion au cas où celui-ci aurait des problèmes. Un bon pilote d'essai en vol doit s'assurer que les commandes fonctionnent correctement, comme les freins, les dispositifs de communication, etc. En cas de problème, le pilote doit communiquer avec son supérieur pour trouver l'anomalie et doit suggérer des améliorations sur l'avion. En bref, le pilote d'essai en vol ne doit pas faire d'erreur pour éviter un problème.
Spécialiste de l'information de vol !
Même principe que le métier de contrôleur aérien. Le travail du spécialiste de l'information de vol consiste à assister les pilotes. Il doit communiquer aux pilotes des informations importantes sur les conditions atmosphériques, etc. Un bon spécialiste de l'information de vol doit donner des informations claires mais aussi, il doit être attentif et vigilant aux messages qu'il transmet, car la sécurité du vol et la vie du pilote dépendent des informations qu'il transmet. En effet, il communique par radio avec le pilote pour l'informer du trafic et de la météo. Pour ce faire, le spécialiste doit analyser l'état du ciel, mais aussi, il doit faire des prévisions sur la météo.
Ingénieur aérospatial !
Si vous êtes passionné par les machines volantes, le métier d'ingénieur aérospatial est fait pour vous. Il s'agit d'une profession très rare. En effet, vous pouvez constater que seulement 2% de tous les ingénieurs exercent cette profession. Cependant, ce métier est très passionnant. Sa mission consiste à augmenter, étudier et tester tous les appareils qui volent dans les airs, mais aussi leurs pièces. Ce métier est très stressant et assez varié. L'ingénieur aérospatial doit veiller à ce que l'équipement de vol soit en parfait état et, en cas de problème, il doit réparer l'avion. Il doit également trouver une amélioration de l'avion.