Quels sont les avantages de l’infogérance informatique ?

infogérance

Publié le : 06 février 20235 mins de lecture

L’infogérance informatique s’inscrit comme une externalisation partielle ou totale de certaines tâches d’exploitation, de gestion, de sécurisation et d’optimisation du système informatique au prestataire tiers. L’infogérance peut se faire à distance via un prestataire de services ou en déplaçant des techniciens internes. Les services comprennent la sécurisation, et la surveillance des réseaux et des systèmes, un support technique et une assistance continue, une simplicité d’exécution, la maintenance informatique et une offre d’évolution du parc informatique. Découvrez, quels sont les avantages de l’infogérance informatique ?

Sécurité garantie et optimisée

Les cyberattaques sont une réalité qui peut frapper n’importe quelle entreprise à tout le temps. Aucune structure n’est totalement à l’abri du vol d’informations confidentielles.et des failles de sécurité face à ce danger, l’improvisation imprudente est inacceptable. Il est nécessaire de se protéger à fond. En choisissant l’infogérance, les sécurités de vos différents systèmes sont entre les mains des experts. En plus d’effectuer des mises à jour fréquentes, les fournisseurs de services externes peuvent offrir une variété de services pour aider à minimiser les risques pour votre maintenance informatique PME. En effet, la sécurité est un cheval de la bataille le plus important pour les équipes informatiques externes et internes. Si vous choisissez de sous-traiter, cette tâche sera déléguée à une équipe qui détient les clés pour vous protéger des attaques « pirates » les plus courantes selon les aspects techniques, confier au prestataire une mission d’information et de sensibilisation des utilisateurs. La conception et la mise en place de processus adaptés à l’entreprise peuvent le faire pour assurer la sécurité et la continuité des systèmes d’information. Pour avoir plus d’information, vous pouvez vous rendre sur it-id.fr.

Économique et flexible 

La gestion de parc informatique de l’entreprise peut s’avérer coûteuse. Quand vous devez assurer tous les coûts d’acquisition du matériel, des logiciels et de l’embauche de personnel nécessaires, vous devrez dépenser une somme d’argent considérable. L’infogérance informatique vous permet d’intégrer les services informatiques directement dans votre budget de fonctionnement. Ainsi, vous ne pouvez payer que le service dont vous avez certainement besoin. Un fournisseur de services externe est responsable de la gestion, de la maintenance et de la réparation de votre appareil.

 À l’époque d’une économie numérique, il est important que les sociétés, en l’occurrence des PME, saisissent les opportunités offertes par le phénomène de digitalisation des entreprises. Il s’agit de gérer les besoins de nouveaux clients. L’entreprise doit être prête. L’infogérance apporte ainsi aux PME des services informatiques fiables et sécurisés adaptés aux évolutions des besoins de la structure. Après la signature du contrat d’infogérance, l’externalisation de vos prestations informatiques auprès d’un prestataire externe met automatiquement à votre disposition un panel d’experts. Ces experts sont chargés de répondre aux sollicitations des clients et de définir de nouvelles actions permettant d’améliorer les systèmes d’information. Développeurs, gestionnaires de réseaux, techniciens en informatique, intégrateurs. Tous ces technologues sont à vos côtés pour répondre à vos besoins interdisciplinaires en système informatique.

Augmentation de performance et réactivité accrue

En misant sur l’infogérance, les employés ne sont plus accablés par des problèmes informatiques chronophages. L’Assistance Support vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier et de répondre à vos besoins de productivité. Les experts techniques d’infogérance traiteront vos tickets le plus rapidement possible pour garantir des performances optimales, en cas de mauvais fonctionnement. Résolvez les problèmes plus facilement et répondez plus rapidement aux demandes des clients avec l’aide d’un prestataire de services externe. Le savoir-faire de ce prestataire est l’assurance pour éviter divers accidents et erreurs. Cela peut ralentir votre activité. L’externalisation est une solution qui vous permet de vous concentrer sur les travaux qui ajoutent de la valeur à votre entreprise et d’éliminer les situations qui peuvent entraver votre réactivité.

Plan du site